dimanche 29 septembre 2013

INSTAGRAM

MUSIQUE: Coldplay -Paradise

Aujourd’hui j'ai envie de vous parler d'Instagram,  cette appli qui a véritablement changé ma perception du monde (oui oui !). J’y suis nouvelle (depuis décembre 2012 à vrai dire) mais je suis vite devenue addict. J’avoue l’ouvrir à chaque fois que j’ai le temps de faire un tour sur mon tel (arrêtez de nier, vous le faites aussi) ! 

C’est vrai que certains la décrivent souvent comme: "l'application pour les gens qui se prennent pour des photographes ?" …certes on y trouve des orteils, des fringues, des plats plus ou moins réussis, des nails arts en veux-tu en voilà, et puis des chats, des chats toujours des chats.
                      
                           


 

Et bien moi, je ne vais pas m'en plaindre. D'abord parce que j'aime les fringues, les nails arts et la bouffe, mais aussi parce que Instagram m'a permis d'ouvrir les yeux. Je ne me souviens pas m'être autant extasiée devant un coucher de soleil, je n'avais jamais photographié mon assiette, et je mange désormais autant avec les yeux qu'avec la bouche (pourquoi j’ai faim la ?).




Je trouve qu'Instagram est super inspirant donc  je voulais partager avec vous quelques astuces pour faire connaitre votre chaine à vous. N’allez pas penser que je me vente de savoir telle ou telle chose hein (je ferais presque pitié avec mes 300 followers) mais voici quelques conseils pour avoir les likes que vous méritez ! 

- Ayez un profil sympa. Réfléchissez  c'est la première chose que l'on voit sur votre compte ! Essayez d'être original, trouvez une photo qui fasse la différence et qui donne envie de s'abonner à vous. Pas la peine non plus d'avoir une photo un vend du rêve si le reste du compte ne vend.. rien du tout.


                       

Postez des photos de bonne qualité. Oui ça peut paraitre con mais si vous postez des photos floues ou sombres, vous avez peu de chance de récolter beaucoup de likes.

- Postez des photos intéressantes  Ça aussi ça peut paraitre con. Mais on s'en fiche de savoir que vous vous brossez les dents ou que votre voisine a déménagé  Instagram, c'est pas Twitter.


- Utilisez des filtres ! On adore tous ce coté vintage sur les photos, alors pourquoi s'en priver ?

- Suivez les chaines que vous aimez et qui vous intéressent ! Rien de plus dissuasif que d'aller visiter la chaine de quelqu'un et de voir qu'il a 3000 abonnés mais qu'il ne suit personne. Quel est l'intérêt d'Instagram, si c'est juste pour poster des photos et ne pas voir celles des autres ? 


 

- Ne soyez SURTOUT PAS en profil privé. Je ne m'abonne JAMAIS aux profils privés. C'est.. comment dire.. dissuasif !

- Ne postez pas QUE des photos de vous. Ça fait trop narcissique. Vous êtes beau/belle, on l'a compris !

- Soyez réguliers ! Si vous arrêtez de poster pendant longtemps, on va finir par croire que vous ne passez plus sur Insta et on va se désabonner.

Aimez sans limite, ça coute rien et ça fait toujours plaisir ! Attention, n'aimez pas non plus n¡importe quoi juste pour avoir des likes en retour, on n'est pas sur skyblog.

Utilisez des hashtags. Cette technique est surement la plus efficace pour gagner en likes et en followers. MAIS N'ABUSEZ PAS ! Allez 5 à 10 max, sinon ça fait trop genre vous voulez trop des likes (meme si c'est ce qu'on veut tous, hehe).


 


mon Instagram: @levylaura_

Si vous pensez à d'autres conseils, n'hésitez pas à les partagez ! 

Lau'

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon conseils, avec beaucoup d'humour, continue comme sa !

Anonyme a dit…

@bobissime follow me !