lundi 2 mars 2015

#J'aiTesté Les bougies Yankee Candle !

musique: 1998 - Chet Faker

Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ouvre une nouvelle catégorie sur mon blog, la catégorie "J'ai testé". Et aujourd'hui, l'article sera consacré aux bougies Yankee Candle dont on n'arrête pas d'entendre parler mais qu'on a pas forcement encore testé.

Alors après avoir entendu tant d'éloges sur la marque, je me suis enfin décidée à craquer, hihi. 

La marque propose des bougies parfumées, des bougeoirs, des accessoires, etc.

Yankee Candle en France ? En effet difficiles à trouver mais (il y a un mais) pas impossible ! Plusieurs sites français et sécurisés mettent en vente ces bougies, notamment sur leur propre site français YankeeCandle.fr mais aussi sur Shoppeuz.com.

Personnellement, je préfère sentir les odeurs avant de les acheter donc je me suis mise a la recherche d'une quelconque boutique qui pourrait en vendre.... Et j'ai trouvé mon bonheur à Paris ! La boutique se situe dans une rue animée du 15ème arrondissement, au 107 rue Cambronne, et s'appelle Rubis Di Venezia. Autant vous dire que ma joie était immense en découvrant leur gigantesque sélection de senteurs et de couleurs.


Il existe donc différents formats de bougies. Tout d'abord elles existent sous forme de jarres en verre très jolies (petite, moyenne ou grande) et évidemment réutilisable après leur combustion (qui peut durer jusqu'a 40 heures !!).


Comment ils les appellent, les "votives", une sorte d'échantillon de bougie qui dure 15 heures. 


Puis les tartelettes, sans mèches, qui s'utilisent avec un chauffe-plat et un bruleur. Elles durent 10 heures environ.

Cela fait quelque temps que j'utilise ces petites merveilles et autant vous dire que j'en suis pleinement satisfaite ! Elles sont franchement de très bonne qualité et même une petite tartelette suffit amplement à embaumer toute la pièce. Les senteurs sont a couper le souffle et il y en a pour tous les gouts. Surtout qu'a ce prix la, il ne faut pas se priver (comptez environ 2 pour une tartelette). À ce propos, ces bougies peuvent très bien faire office de cadeau !

Et pour les utilisatrice de Yankee Candle, j'aimerais beaucoup connaitre votre avis a leur sujet ainsi que vos parfums favoris !

Je vous embrasse fort,
Lau'

Aucun commentaire: